"Qui est le chasseur ? Qui est le chevreuil ?"

Parution le 19 novembre chez "L'école des loisirs", coll. Médium.

 

Sciariniblog2

Illustration de couverture : Lise Sarfati.

 

Quatrième de couverture :

"Avant, ils étaient fiers et pleins d’énergie. Le rêve américain n’était peut-être pas pour eux, mais ils croyaient dur comme fer en leurs valeurs : la solidarité, le travail, l’espoir en l’avenir, la justice.
Billy a dix-sept ans. Hanté par le souvenir d’un chevreuil innocent tué au cours d’une chasse quand il était enfant, il essaie de tenir la baraque et de reprendre le flambeau. Sa soeur Hope, du haut de ses neuf ans, s’accroche follement aux apparitions de leur mère. Et leur père, Jim, se sent de plus en plus étranger aux sentiments qui animent ses anciens collègues et voisins. Depuis que Mary n’est plus là, ils doivent tenir bon, mais ils ne sont plus très sûrs. Que deviennent les rêves, face aux assauts répétés de la réalité ? Et comment faire pour ne pas se tromper de combat ?"

 

Extrait :

"Mais je n’aurais pas dû avoir peur, non, car la lame, papa l’avait déjà reçu en pleine poitrine lorsqu’ils l’avaient licencié. Pourtant, papa bougeait encore, inutilement peut-être, mais il bougeait encore ; et c’était la seule chose qui les séparerait toujours, le chevreuil et papa, de l’aube de la forêt jusqu’à la fin des temps : que le cœur de l’un ait continué de battre et celui de l’autre, non."

 

© L'école des loisirs, 2014

Tous droits réservés