Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean-Noël Sciarini
29 novembre 2011

"Cent fois, Camara", à paraître en avril 2012

 

"Cent fois, Camara", à paraître en avril 2012 chez "Je Bouquine" / "Bayard"

 

 

Extrait :

 

"J’enfile mon manteau, j’embrasse maman puis je ferme la porte doucement, mes cent feuilles et du ruban adhésif sous les bras, et à présent je remplis Paris de Camara, je rends à Camara la place qui lui revient, je placarde son visage sur les arbres, sur les panneaux de bus, sur les murs extérieurs du lycée, je remets Paris à sa place, et je lui fais comprendre que cela ne se passera pas comme ça, qu’elle ne l’engloutira pas, que son souvenir lui survivra.

Ils vont tous penser que je suis devenue complètement tarée. Je m’en doute. Mais ça m’est égal. Je veux juste savoir où il est. Je veux juste savoir s’il va bien.

Je veux savoir pourquoi il a disparu de nos vies.

Cent fois, Camara."

 

© Bayard, 2011. Tous droits réservés. (Texte sous réserve de modifications.)

Publicité
Commentaires
Jean-Noël Sciarini
Publicité
Publicité